DIDIER DROGBA À LA RECHERCHE D’UN JOB

4
Views

DIDIER DROGBA À LA RECHERCHE D’UN JOB

“Je cherche  du boulot”, alancé Didier Drogba  dans une interview accordée à la LFP. “Je prends le temps de me reposer et de m’occuper de mes différentes affaires, dit-il. J’ai ma fondation en Côte d’Ivoire. J’essaie aussi de voyager pour rencontrer pas mal de personnes dans différents domaines et acquérir de l’expérience au niveau du leadership.”

Interrogé sur la possibilité d’endosser le costume d’entraîneur, l’ancien capitaine emblématique des Éléphants de Côte d’Ivoire a répondu : “Pourquoi pas, même si ce n’est pas quelque chose qui me tente de prime abord, répond-il. On a le temps de se décider et de définir ce qui peut me plaire. Il faut non seulement que ça me plaise mais surtout que je réussisse.”

Certains  pourraient croire que Didier   Drogba qui vient de prendre sa retraite est déjà en ruine. Erreur. C’est unentrepreneur qui a une hauteur de vue et qui est le premier Africain à devenir copropriétaire d’un club américain, Phoenix .

Didier Drogba a multiplié avec succès des affaires. En 2010, il était déjà le patron de sa société CLUBNOTE dont les actifs avaient augmenté de 350 000 euros à 760 000 euros après seulement un an. Il a un patrimoine immobilier, des objets d’arts, des chevaux de course et des participations dans plusieurs sociétés cotées en bourse. Selon le Sunday Time, DROGBA est à la tête d’une fortune de 26 millions d’euros, sans compter. . .

Contrairement aux joueurs africains qui se remarquent en faisant ” l’ atalaku ” dans les boîtes de nuits, Drogba, lui, reverse tous ses revenus publicitaires de Nike, Samsung , Pepsi aux associations pour les oeuvres humanitaires. En 2012, sa fondation avait versé 1,5 million d’euros pour la construction d’un hôpital pour enfants à Abidjan.

Combien de footballeurs africains a t-on vu devenir mendiants, déclarer faillite à la fin de leur carrière? José Touré  avait le plus gros salaire du championnat français quand il était à Monaco, mais il faisait pitié là où il était parti jouer presque nus pieds à Chennaiyin , un petit club d’ Indiens. Et c’est aussi là-bas que s’était réfugié Éric Djemba Djemba qui était ruiné à Manchester United  en 2007, où il avait une dizaine de 4×4 grosses cylindrées, 30 comptes bancaires, des crédits illimités.

Que de vies brisées lorsque les jambes ne tiennent plus! Didier Drogba , lui, a déjà assuré toute sa vie avant d’aller s’asseoir non pas au banc des succès du temps passé, mais sur la tribune d’honneur avec les fortunés. Comme le dit un proverbe africain : ” il faut faire les provisions d’eau pendant la saison des pluies pour se prémunir de la sécheresse”.

4

0 0 vote
Article Rating

DIDIER DROGBA À LA RECHERCHE D’UN JOB

Actualités | 0 Comments
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments