JAY-Z EST OFFICIELLEMENT LE PREMIER RAPPEUR À DEVENIR MILLIARDAIRE

2
Views

JAY-Z EST OFFICIELLEMENT LE PREMIER RAPPEUR À DEVENIR MILLIARDAIRE

Jay-Z est officiellement le premier rappeur à devenir milliardaire

Alors qu’on pensait que Dr Dre était la première personnalité de la sphère hip hop à devenir milliardaire, il n’en est rien. En effet, Forbes annonce aujourd’hui que c’est bel et bien Jay-Z qui s’est assis sur le trône. Car si Dre a revendu sa société Beats à hauteur de trois milliards de dollars, sa fortune personnelle est estimée à 850 millions.

Focus, donc, sur les fonds dont dispose désormais Hova ! 

De l’art, de l’alcool et des placements immobiliers

En plus d’un joli pactole amassé grâce à ses 14 albums placés dans le top des charts (75 millions de dollars), Jay-Z a construit son milliard de dollars grâce à divers investissements. D’après les informations du célèbre magazine Forbes, le mari de Beyoncé aurait fait fortune en accumulant les expériences hors du monde rap. Principalement, il a pu compter ses parts dans les marques d’alcool D’Ussé et Armand de Brignac ( 410 millions de dollars), ses investissements immobiliers (50 millions de dollars), son service de streaming Tidal (100 millions de dollars), sa structure Roc Nation (75 millions de dollars) ou encore une grosse collection d’oeuvres d’art (70 millions de dollars)… Ajoutez à cela des fonds personnels estimés à 220 millions de dollars et boum, Jay-Z devient le premier milliardaire du rap.

L’incarnation du rêve américain

Responsable de pas mal de ses succès, le producteur Swizz Beatz y est allé de son commentaire pour féliciter le parcours de l’artiste issu des bas-fonds de Brooklyn : « C’est plus grand que le hip-hop… C’est le modèle de notre culture. Un gars qui nous ressemble, qui sonne comme nous, nous aime, a réussi à faire quelque chose qui a toujours semblé au-dessus de nous. »

Zack O’Malley Greenburg, rédacteur en chef de Forbes et biographe de Jay-Z est allé dans le même sens dans les pages de Vibe : « L’histoire de Jay-Z est l’incarnation moderne du rêve américain. Son ascension constitue un plan précieux et une inspiration pour la prochaine génération d’entrepreneurs. »

2

0 0 vote
Article Rating

JAY-Z EST OFFICIELLEMENT LE PREMIER RAPPEUR À DEVENIR MILLIARDAIRE

Actualités | 0 Comments
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments