LES CHERCHEURS ANNONCENT 12 VACCINS CONTRE LE CORONAVIR

10
Views

LES CHERCHEURS ANNONCENT 12 VACCINS CONTRE LE CORONAVIR

Le monde entier reste sous l’emprise de la pandémie de Covid-19 qui a contaminé officiellement plus de 2 millions de personnes dans 193 pays et territoires depuis le début.

Ce coronavirus a fait au moins 131 639 morts sur la planète depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles, mercredi 15 avril soir. Mais, l’espoir commence à naître.

Un vaccin contre le coronavirus pourrait être prêt dès l’automne. C’est en tout cas ce que rapporte le Times. Sarah Gilbert, professeur de vaccinologie à l’Université d’Oxford, a affirmé au quotidien qu’elle était “convaincue à 80%” que le vaccin développé par son équipe fonctionnerait. “Ce n’est pas seulement une intuition, et comme chaque semaine qui passe, nous avons plus de données à examiner”, a-t-elle confié.

Les essais sur les humains pourraient commencer dans les quinze jours à venir. Alors que plusieurs équipes britanniques travaillent sur la recherche d’un vaccin en Grande-Bretagne, celle de Sarah Gilbert, constituée d’une dizaine de personnes serait, à l’heure actuelle, “la plus avancée” sur le sujet.

La scientifique serait d’ailleurs en discussion avec le gouvernement britannique afin de financer à l’avance la fabrication de millions de doses.” Nous devons y aller. Personne ne peut donner aucune garantie, personne ne peut promettre que cela fonctionnera et personne ne peut vous donner une date précise, mais nous devons faire tout ce que nous pouvons aussi vite que possible”, a-t-elle déclaré au Times. Une mesure qui permettrait d’accéder immédiatement au vaccin s’il s’avérait efficace. Ce qui serait une véritable prouesse. Selon les experts, les vaccins mettent généralement plusieurs années à être développés. Dans le cas du coronavirus, cela pourrait prendre entre 12 et 18 mois au mieux.

En pleine crise sanitaire, des chercheurs du monde entier multiplient les recherches afin de trouver un vaccin. Des scientifiques australiens ont commencé les tests de deux vaccins potentiels. En Russie, le directeur d’un centre de recherche aurait indiqué à Vladimir Poutine qu’il serait prêt à tester des vaccins expérimentaux sur des humains dès le mois de juin.

D’après le magazine Capital, aux Etats-Unis, la compagnie pharmaceutique, Johnson & Johson a annoncé qu’un essai clinique serait réalisé cet automne. À noter que douze vaccins sont actuellement à l’essai, validés par l’EMA, l’European Medicines Agency, l’agence européenne des médicaments

10

LES CHERCHEURS ANNONCENT 12 VACCINS CONTRE LE CORONAVIR

Actualités | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>